Compter en g’vunna
Vue d’ensemble de la langue
Le g’vunna est la langue de Lokheim dans le monde d’Athanor, dans le jeu vidéo Arena of Valor, une arène de combat multijoueur en ligne, publié par Tencent Games. Le nom complet de la langue est Zudǝllǝ g’Vunnǝ, qui signifie « la langue des abysses ». L’écriture g’vunna, dérivée de celle du veda, est aussi appelée écriture Oz, du mot veda os, qui veut dire rasoir ou lame. Elle fait partie des quatre langues construites développées par David J. Peterson pour ce jeu, les autres étant l’afata, le gandal et le veda.
Par manque de données, nous ne pouvons compter pour l’instant que jusqu’à 10 en g’vunna. Veuillez me contacter si vous pouvez m’aider à passer outre cette limitation.
Liste de nombres en g’vunna
- 1 – inngǝ
- 2 – kanna
- 3 – zu
- 4 – finnǝ
- 5 – ingrip
- 6 – pinngǝ
- 7 – zünnin
- 8 – kannen
- 9 – innin
- 10 – nenna
Chiffres et nombres en g’vunna
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Règles de numération en g’vunna
Maintenant que vous avez eu un aperçu des nombres les plus courants, passons aux règles d’écriture des dizaines, des nombres composés, et pourquoi pas des centaines, des milliers et au-delà (si possible).
- Les chiffres g’vunna de un à neuf sont : inngǝ [1], kanna [2], zu [3], finnǝ [4], ingrip [5], pinngǝ [6], zünnin [7] (dix moins trois), kannen [8] (dix moins deux) et innin [9] (dix moins un).
- Le mot pour dix est nenna [10].
Écrire un nombre en toutes lettres en g’vunna
Passons à l’application pratique des règles de numération en g’vunna. Saurez-vous deviner comment s’écrit un nombre en toutes lettres ? Entrez un nombre en chiffres et essayez de le formuler dans votre tête, ou pourquoi pas de l’écrire sur un morceau de papier, avant d’afficher la réponse.
Articles
David J. Peterson Après des études en linguistique à l’université de Californie, David J. Peterson a été choisi par la chaîne HBO pour créer la langue dothraki pour la série télévisée Game of Thrones. Il va ensuite inventer de nombreuses langues pour la télévision, le cinéma et la littérature. |
Langues de Arena of Valor
Afata, gandal, g’vunna et veda.
Autres langues supportées
Les autres langues actuellement supportées étant trop nombreuses pour être listées ici, veuillez vous reporter à la liste complète des langues supportées.