Partager :    

Articles > David J. Peterson

par Alexis Ulrich  LinkedIn

David J. Peterson

David J. Peterson

Après des études en linguistique couronnées par une maîtrise ès lettres de l’université de Californie à San Diego en 2006, David J. Peterson co-fonde la Language Creation Society qui promeut les langues construites. Il est ensuite choisi par HBO pour créer la langue dothraki pour la série télévisée Game of Thrones, puis va inventer de nombreuses langues pour la télévision, le cinéma et la littérature.
Il compte à son actif le dothraki, le haut valyrien et ses dérivés (Game of Thrones), le castithan, l’irathien, l’indogène et le kinuk’aaz (Defiance), le shiväisith (Thor : Le Monde des ténèbres), le sondiv (Star-Crossed), le væyne zaanics (The Zaanics Deceit), le lishepus (Dominion), le trigedasleng (The 100), le Verbis Diabolo (Penny Dreadful), le munja’kin et le inha (Emerald City), le noalath (The Shannara Chronicles), l’orcish (Warcraft : Le Commencement), le nelvayu (Doctor Strange), le övüsi et le bodzvokhan (Bright), ainsi que de nombreuses autres langues non encore commercialement exploitées.

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et publicitaires. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.